Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
2 avril 2013

Plantes succulentes

J'ai bien envie de planter des plantes succulentes dans le jardin (plante grasses, cactées, euphorbes, etc..)
Je commence par une kalanchoé de Madagascar, cette plante étrange dont une grande partie de la reproduction se fait par des plantules qui poussent au bord des feuilles et qui tombent à terre pour s'enraciner !

kalanchoé

Pour en savoir plus : kalanchoé Daigremontiana

J'en profite pour planter d'autres plantes garsses non identifiés et en double qui parsèment l'appartement !

kalanchoé 02

plantes grasses

 A gauche, La kalanchoé que j'ai replanté et qui à repris malgré les attaques de limaces et escargot comme vous pouvez le constater les feuilles du bas et ses deux belles nouvelles feuilles avec des début de plantules sur ses  bords

A droite, mon petit espace plantes grasses et succulentes.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai reçu en cadeau le kalanchoé Daigremontiana et grâce à vous, je sais maintenant son nom ! :)
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité