Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
20 avril 2013

Aromatique publique

Un matin, sur mon trajet habituel pour me rendre à mon boulot, à la sortie du parc Pompidou, je remarque un carré cultivé au milieu d'une pelouse. Intrigué, je m'approche, des activistes jardiniers avaient créer le week end un aromatique publique afin que les habitants du quartier puissent venir récolter directement leur aromates selon leur besoin.

aromatique publique 04

aromatique publique 03

 

 

 

 

 

 

Je m'aperçois aussi, qu'ils avaient plantés quelques framboisiers et fraisiers directement dans la pelouse. Mais voila une idée qu'elle est bonne ! Aussitôt, je lance un message sur le site de coléopterre :"Aromatique public : Si on utilisait un des spots Incredible Edible pour faire un aromatique public (genre thym, sarriette, basilic, ciboulette, persil etc ...), mettre de la menthe autour des spots , voir déplacer un romarin et un laurier dans les plates bandes ! Qu'en pensez vous ?"
Rapidement trois réponses apparaissent :
Réponse de G : Le spot aromatique me semble une très bonne idée ! Pour le reste, est-ce que ça pousserait dans les cailloux la terre des bordures ?
Réponse de M : super idée .... les aromatiques poussent bien dans le caillou en général, sauf persil et basilic
Réponse de Marie-Hélène : Oui, Oui, Oui!! et aussi de la menthe

 Hop, l'idée est lancé et approuvé.

aromatique publique 01aromatique publique 02

Lors de l'apéro-jardin suivant, Audrey vient à ma rencontre et me demande si elle peut planter un basilic dans "aromatique publique" et quel spot va être désigné pour ce rôle. Je lui répond aussitôt, que bien entendu tout jardinier souhaitant planter un aromatique dans le spot se doit de le faire (lol) et comme elle est la première, le spot qu'elle aura choisi pour son basilic sera dorénavant le spot "Aromatique publique". Ce qu'elle s'empresse de faire, elle choisi et elle plante. La preuve !

Pour en revenir à l'aromatique publique des activiste du parc Pompidou, j'ai été complètement étonné que le service des espaces verts de la ville les respecte (après un petit moment d'hésitation, ne rêvons pas). Lorsqu'ils se sont aperçu de leur existence, ils les ont contournés avec les tondeuses.

Cet espace s'est depuis agrandi, développé et changé de nom, il s'appelle dorénavant "terre cyclées", la suite est

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité