Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
14 juin 2013

La vigne

vigne pallisser

Marie Hélène m'interpelle : "Tu sais qu'il y a une vigne le long du mur, enfoui dans les groseilliers ?". Effectivement j'avais découvert moi aussi cette vigne, par hasard quinze jour auparavant. C'est dire si elle était bien caché. Et cerise sur le gâteau, il y a deux grappes en fleur.
Ni une, ni deux, Nous commençons par dégager le pied de la vigne, nous allons chercher quelques gros bambous et nous la palissons. Elle commence a avoir meilleur allure.
Nous demandons au jardiniers présent si l'un deux connaît la variété de cette vigne ... mystère et boule de gomme ... ce sera la surprise de l'automne ... rouge ou blanc, à manger ou à vinifier, quel suspens insoutenable (lol)

Quoi qu'il en soit, il faudra penser à la tailler cet hiver pour lui donner une forme humaine (lol) et assurer une récolte décente l'année prochaine.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité