Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
15 juin 2013

Jardinière adaptée pour jardinage en hauteur

Sandrine, une jardinière en fauteuil, et Florian, sans fauteuil mais avec des soucis de locomotion, souhaitent venir jardiner avec nous. Bien entendu, il/elle ne peuvent jardiner au ras du sol, la terre est trop basse (lol). La demande étant accepté par l'ensemble du collectif, nous demandons à la ville de Grenoble de nous fournir deux jardinières adaptées pour jardinage en hauteur. La ville accepte, elle nous en fournit une première , l'autre arrivera cet été.

jardinières 01

 

Dès potron minet, niveau, mètre, râteau, pelle, sarcloir à la main, je m'occupe d'aplanir le terrain, de mettre à niveau de la dalle de la placette et de la placer, en prenant bien garde de laisser suffisamment d'espace pour la deuxième.

 

 

 

L'après midi, Michèle , Eelco, Heddi me rejoignent et nous nous occupons de la remplir. Après avoir placer le textile protecteur tout autour, nous entassons branches et bois secs au fond. Arrivé au quart de la jardinière, nous entassons des déchets verts et arrivé à mi hauteur, nous commençons à déverser la terre. Heddi nous quitte pour cause de pollen préférant aller éternuer chez lui plutôt qu'au jardin (lol) et Michèle n'est pas assez en forme, ce jour là, pour transporter la terre. Nous voila donc parti, Eelco et moi pour une énième opération "bonne terre de la voisine" avec une brouette (sachant que l'on peut transporter trois sacs type "supermarché" par brouette. Au bout de deux voyages, nous avons déjà versés six sacs. Nous décidons de mettre une couche épaisse de compost, nous remettons par dessus trois sacs de terre, une couche plus fine de compost et enfin une dernière couche de terre.
Le résultat est plus que bien . et nous avons été vraiment efficace (sans se vanter). Sandrine qui est passée, était ravi !

jardinières 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité