Les Barbarins nous ont proposé de faire le départ du repas de quartier qu'ils organisent au jardin collectif. On ferait une une récolte symbolique de ce qu'il aura de prêt et nous partirons en déambulation jusqu'au lieu du repas. Idée qu'ils ont amené lors d'un apéro-jardin et qui a été plébiscité par toutes et tous.
Le jour dit, à onze heure, les premiers participants arrivent. Nous organisons la récolte du jour, une équipe aux fraises, une équipe à la roquette, une à la mélisse et une à la menthe. et pour terminer un bouquet de fleurs du jardin composé par Marie Hélène.

Tout est disposé sur la table, un petit apéro est offert et la bricofanfare met de l'ambiance pour partir en déambulation !

les spectateurs 02

Le verre

 

 

 

 

 


bricofanfare 02

 le vase



Pour la déco de la table, que de la récupéra tion ! des verres à bières trouvées dans un container, la déco végétal trouvé à la déchet terie et un châle noir ramassé dans la rue le matin même .... les paniers à récolte et le magnifique vase bleu très kitch provenant également de la déchetterie !

 Plus de photos et de vidéos ici

 

 
Le soir, j'invite Mireille à venir boire un thé à la menthe chocolat ... waouh, ça décoiffe ... une menthe puissante avec beaucoup de longueur en bouche et une impression de fraîcheur dans le palais qui perdure longtemps .....