Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
29 juin 2013

Le pallier en bois (la préparation)

Depuis l'installation de la jardinière en hauteur, il restait à faire le pallier en bois pour franchir la marche et le plancher en bois pour accéder à la jardinière par temps boueux. L'idée de ce pallier et plancher en bois nous était venu à Eelco et moi, après plusieurs discussion, comme étant le plus simple et rapide à faire.
Au hasard de mes trajets à vélo sur l'agglo, j'avais au fil, des chantiers abandonnés ou en démontage, récupéré douze solives de 1,20 mètre et des planches de chantiers en 22 mm. de quoi faire le pallier et une partie du plancher.
Me voila donc, ce samedi matin à pied d'oeuvre au portillon. Binette d'une main, niveau de l'autre, je creuse mes tranchées pour placer mes solives en bois. le résultat n'est pas si mauvais que cela, car rien n'est de niveau aux alentours (lol), ni la dalle en béton, ni la marche, ni le sol ... je fais à l'estime (selon la méthode éprouvée d'Elie). je place la moitié des solives sur trois rang ce qui correspond à a moitié du plancher final. je répend de la terre et arrose abondamment pour bien maintenir les solives et passe à l'action suivante.
Car, il faut maintenant scier les planches à 1,20 mètre et regarder jusqu'où je vais avec. Je place mes planches, super, j'arrive au bout de mes solives, il est temps d'aller déjeuner pour revenir à 14 heure terminer le travail en vissant le plancher sur les solives.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité