Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
30 juin 2013

Pallier et plancher (fin .. provisoire)

Le soleil est là, nous aussi !
Je suis là avec ma perceuse et mes rallonges, Eelco est là avec ses cacahuètes à repiquer et Charlotte arrive pour nous encourager et m'apporter le fil de recharge du téléphone portable qu'elle m'a prêté. Pendant qu'Eelco s'occupe de ses cacahuètes (au sens propre (lol), je dis cela pour Charlotte), je sonne chez les voisins pour quémander un peu d'électricité. Le premier coup est le bon, le voisin juste derrière le jardin accepte avec plaisir, je branche ma rallonge de 25 mètres, lui fait franchir le mur de séparation, la branche sur une deuxième rallonge de 15 mètres et arrive au pied du chantier !

la perceuse

Cela change la vie ! quel plaisir de percer avec une perceuse électrique, le travail avance vite et du coup la visseuse sans fil (que j'ai rechargée toute la nuit) visse sans rechigner. Nous sommes rejoins par Alison et Martine, sa fille ... quelle belle équipe au soleil !
Martine s'essaye au bricolage et s'occupe de visser les vis tant bien que mal. Eelco et moi perçons les avant-trous.

martine visse

perçage plancher

 

 

 

 

 

 


Tout cela prend forme et devrait être terminé avant ce soir. Claire nous rejoins pour composter et faire quelques photos. Elle remarque sur mon carré un théière en inox que j'avais trouvé dans une poubelle pour arroser mes semis  et décrète (lol) que c'est celle qu'il lui fallait pour passer sur les plaques à induction !!! adieu ma belle théière ... d'un autre coté, je n'ai plus de semis à arroser !

pallier 01

plancher 01

 

 

 

 

 

 

 

 Sandrine arrive sur son fauteuil juste au moment où nous fixons les dernières planches. On range le matériel, on dégage la place et Sandrine fait un premier essai d'accès à la jardinière ... essai concluant. Va-t-elle réussir à ressortir ? et oui ... la sortie se fait aussi facilement. Ouf ... nos calculs étaient juste. Comme, elle avait apportée quelques plantes à replantées, elle a pu inaugurer la jardinière en hauteur.

sandrine 01

Je vais remercier le voisin si coopérant et récupérer ma rallonge, il m'offre, de surcoit, un petit verre de rosé bien frais qui est passé tout seul avec ce soleil. De retour à l'appartement, un petit thé à la menthe termine la journée. Un nouveau dosage, un branche de menthe classique et une pointe de menthe chocolat, cette menthe chocolat est si puissante qu'elle arrive à passer par dessus tout ... un régal ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité