Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
7 juillet 2013

Palisser la vigne (suite)

vigne palisser 02Me voila au jardin à la fraîche. Nous avons un projet d'apéro-voisin où nous leur ferions goûter des produits du jardin. Marie Hélène à l'idée de feuilles de vigne farcies. Ça tombe bien, j'avais l'idée de tailler pour de bon la vigne, il y aura des feuilles à récupérer. J'examine bien notre ceps, comment les branches partent pour en sélectionner trois qui seront liées au palissage en bambou par du raphia, les autres seront coupées le week end prochain et leur feuilles préservées pour Marie Hélène.
J'en profite pour remplacer les ligatures d'urgence de l'autre fois, en ficelle bleu plastique (beurk !) par des liens en raphia, c'est plus joli et écologique.
Je m'aperçois, à cette occasion que Michèle est une adepte du raphia tout comme moi!
laurier sauce



Je vais vérifier le laurier sauce que j'ai transplanté dans la plate bande le long du trottoir. Il se porte toujours bien. Il va falloir attendre un peu avant que les passants puissent prélever des feuilles pour leur sauce !

sauge ananas 02




La sauge Ananas s'étiolait dans son pot semi-enterré ! je voyait bien qu'elle ne se développait plus et que ses feuilles pâlissaient un peu. Je la met en pleine terre à la même place. En effet, les racines avaient pris tout l'espace du pot.

Tiens, une composteuse passe avec sa fournée de la semaine, c'est Magali. J'en profite pour l'inviter à l'apéro voisin de la semaine prochaine et lui faire part de l'existence de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité