Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
7 juillet 2013

Radis (le retour)

Au début de l'après midi, je fais un nouveau (petit) semis de radis noir et de radis rouge asiatique dans mon carré individuel. Le but est d'étager les semis pour étager les récoltes. Mais, le but de l'après midi, outre s'occuper des billots de peupliers est de transplanter en pleine terre la pulsatille que j'avais ramené du Larzac en mai. Avant de partir en vacances, il faut ranger toutes les plantes sur le balcon pour que la voisine puisse venir les arroser. Plus on replante dans le jardin, moins le balcon sera encombré.

carré succulentes 02

Je la place dans l'espace des plantes succulentes et j'en profite pour le délimiter par des cailloux blancs. Il va falloir que j'en fasse autant pour l'espace orchidées, elles vont bientôt disparaître pour réapparaître l'année prochaine si tout se passe bien. Il ne faudrait qu'un jardinier vienne y faire une autre plantation à l'automne !

 

Tiens, une composteuse passe, c'est Alice. Celle qui avait organisé le départ festif du repas de quartier à partir du jardin. Comme ce matin avec Magali, je l'invite à l'apéro voisin de la semaine prochaine.



Je suis un peu lassé de refaire chaque semaine mon jardin zen (lol). Les chats, les enfants chacun raffolent y mettre les pattes et moi je repasse derrière avec ma pince à épiler pour remettre les gravillons à leur place ! J'ai trouver à la déchetterie un balance électronique avec plateau en verre, il me suffit d'y placer quatre pieds en bois et voila le résultat. Discret et j'espère efficace !

jardin zen 04

jardin zen 05



 

 






Alison et john

Martine 01

A la fin de l'après midi, Alison, John et Martine arrivent à vélo pour l'arrosage de fin de soirée.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité