Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
8 juillet 2013

Décollons les serrures

SAM_0487

Arrivé au bureau, je poste un message pour prévenir les jardiniers de l'état des serrures (empli de colle dans la nuit) et propose un "rendez vous jardinier" pour réparer les dégats à 18H00, dont voici la teneur :
"Aujourd'hui, rendez-vous à 18:00 pour jardiner avec Christophe et Audrey,
Réparer, netoyer les trois serrures. Apporter des solvants de colle scotch ou néoprène : Acétone, alcool 90°, térébenthine, voir trichlo !!!.
Réponse de Audrey : Je n’ai rien de tout ça, mais je vais quand même essayer de venir pour te donner un coup de main. Est-ce qu’il faut des cotons tiges ou cure dents ?
Réponse de Christophe : oui, viens avec tout cela .... et du dissolvant à vernis à ongle si tu as !!!!!!"
Audrey répond, notre animatrice jardin nous encourage, il n'y a plus qu'a faire, que la force soit avec nous ! (et la guilde des marchands !)

SAM_0485


J'arrive vers 17H30, j'en profite pour jardiner un peu en attendant Audrey. j'ai repéré un petit plan de mélisse qui s'était semé tout seul et qui végétait, je le repique dans mon carré. Entre temps, Magali passe avec Louise en revenant de la crèche. Louise était grognon, enfin .. juste le temps de lui offrir une framboise. (Ce qui m'étonne, c'est que les passants ne mangent pas les framboises situé sur  l'espace publique, ils préfèrent entrer dans le jardin ... c'est des vrais rebelles (lol))

SAM_0493

Magali, Louise repartent et je démarre le travail sur le portillon de la parcelle des enfants avec le white spirit, j'en empli la seringue (c'est celle qui nous a servi pour remplir de paraffine les trous dans les billots de peupliers pour notre culture de champignons) et injecte généreusement dans les serrures. Après quelques trifouillements et tripotements, la serrure cède, le portillon s'ouvre .. .victoire !

Le coeur plein d'espoir, je re-itère l'opération sur la serrure de la parcelle collective. Rien de rien ... Elle résiste, j'ai beau retirer le cache, injecter par devant et par derrière ... rien n'y fait ....

SAM_0492

Audrey arrive. Ouf, elle a amené son dissolvant (sans acétone). Je lui narre l'état du combat et plein d'espoir on recommence avec le dissolvant. Je vide la seringue du white spirit et la remplie d'acétone. nouvelle injection, toujours rien ! L'orage gronde et les gouttes tombent. Audrey sort son parapluie et nous papotons pendant la deuxième injection qui en fait pas plus effet. La pluie devenant désagréable, nous décidons d'abandonner la partie. 50% de résultat avec les moyens du bord n'est pas si mal. J'indique à Audrey que je repasserais le lendemain matin, vérifier si l'action du dissolvant durant la nuit permet d'ouvrir le portillon. Audrey se sauve sous son parapluie et je ne sais pourquoi, avant de filer à mon tour, par acquis de conscience, je donne un tour de clé ... la serrure cède du premier coup .... Victoire de nouveau. Je rattrape Audrey dans la rue pour l'informer de notre réussite totale.

Par précaution, je laisse les serrures ouvertes pour éviter un nouveau collage dans la nuit, je passerais demain matin donner une petit coup d'huile afin d'éliminer tout grippements.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Bien joué le coup du dissolvant, un petit coup d'alcool ou d'acide aurait également joué leur role (à petite dose biensur) <br /> <br /> Cependant penser à lubrifier vos cylindre, avec un lubrifiant adapté, pas avec de l'huile, celle ci fait office de fixateur pour la poussière et les impuretés, comme indiqué dans ce lien,<br /> <br /> http://www.serrurier-90.fr/astuces.html<br /> <br /> <br /> <br /> Bon jardinage :-)
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité