Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
11 août 2013

De retour !

De retour de vacances, de retour sur Grenoble, de retour au jardin .... et un de nos plus fidèles visiteurs viens m'acceuillir !

chat 01

chat 02











Dès mon retour sur Grenoble, je suis allé faire un petit tour au jardin pour arroser, mais aussi pour regarder son évolution depuis mon départ. Waouh, quelle jungle, les jardiniers ont bien arrosés. Tout est exubérant, les deux menthes envahissent le carré, la sauge ananas est en pleine forme depuis que je l'ai mise en pleine terre, le pied de tomate cerise a doublé de volume et celui de Crimée dépasse son tuteur en fer forgé ... L'estragon foisonne, quand aux plants de maïs, il n'y a qu'a comparer avec les photos du billet précédent !

carré 07

carré 08











Je récolte quelques tomates cerises et des radis pour le soir, mais pas de tomate noire de Crimée, la première n'est pas encore assez mure, mon carré est un peu trop à l'ombre. Un peu à l'arrache, je ligature les pieds de tomate et lie les menthes pour que ce carré garde une forme humaine (lol). je sens que je vais avoir un peu de travail cette semaine pour entretenir tout cela !

SAM_1226

SAM_1222



Je fais un tour dans le reste du jardin, Qu'il est beau !
Regarder les belles poires que nous allons avoir et j'ai dégusté une belle framboise qui me tendait les bras.


Comme je l'ai écrit sur le site du jardin : "Que le jardin est joli ... Merci aux arroseur-se-s de juillet et début Août"

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ma belle soeur après la fleuraison elles avaient butées les cacahuètes (comme pour les patates)<br /> <br /> ...on comprend pas trop ton histoire de fécondation et "d'enterrement"
C
Salut Christophe bon retour !! je suis passée quelquefois au jardin en rentrant du boulot...bien sur pour voir les niébé !! ça pousse bien...<br /> <br /> à bientôt
A
Tu as eu de belles noires de Crimée, mais il y a quelques jours elles commençaient à être vraiment bien mures et du coup je les ai ramassées. Tu peux regarder aussi le prunier qui semble être attaqué par une bestiole ou une maladie. Je n'ai pas encore réussi à gouter à une prune mais il faut guetter!
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité