Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
14 août 2013

Arachides en fleur

fleur arachidesSuite au tuteurage des haricots Niébé j'ai une meilleure vision des arachides et une petite tache jaune me saute au yeux. Je m'approche, et non, je n'ai pas la berlue, c'est bien une fleur d'arachide. Quelle surprise et quel plaisir !
C'est une belle petite fleur jaune/orangé. j'examine les autres pieds, de-ci delà, d'autres fleurs éclosent. Il va falloir surveiller leur fécondation et favoriser leur enfouissement.

J'ai eu Charlotte au téléphone. Elle me fait un petit compte rendu du jardin pendant mes congés. Et elle m'apprend que les arachides ont commencées à fleurir quelques jours après mon départ. J'espére quelle ont eu la possibilité de s'enterrer.

Charlotte a assuré l'arrosage de mon carré tous les deux jours, voila pourquoi il était si beau. Elle a récolté les tomates cerises, qu'elle n'a pu déguster : Elle a marché dessus en taillant la haie ... (lol). Même pas la récompense de son labeur (la pauvre !)

Elle a pris l'habitude de venir au jardin au petit matin, et tout comme moi, elle apprécie ce moment privilégié, calme, serein, au frais, où le jardin est a soi seul et l'on peut tranquillement baguenauder, arroser ou jardiner. C'est un horaire d'habitués du petit matin. Les passants sont réguliers et n'ont rien a voir avec les passants de fin d'après midi. Du coup, Charlotte à fait connaissance avec l'artiste peintre et a vite sympathisé avec elle. Vous allez me dire ... deux bavardes (mais oh combien charmante et agréable) sur un banc, ça ne peut que bavarder (lol)

J'en profite pour remercier encore Charlotte, Audrey et les jardiniers de l'attention qu'ils ont eu pour mes plantations durant ces trois semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité