Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 août 2013

Framboises et pâtissons !

SAM_1285Dés potron-minet, ce beau bouquet de framboises m'accueille. Il y a des début de matinée plus désagréable ! Je le confesse, ne passez pas derrière moi pour les compter, il en manque trois. Je résiste à tout sauf à la tentation.

banc 01Cela compense le coup de chaud qu'a pris notre haie. Des plaisantins ont allumé un feu sous le banc à l'aide d'une latte précedemment cassée. Heureusement, la base des saules n'a pas été atteinte. Seules les feuilles en hauteur ont souffert. Il va falloir ar- ranger cela au sécateur.SAM_1292

SAM_1287

Et voila notre beau pied de courge pâtisson. Qu'est ce qu'il donne bien. Voila un échantillon de sa fructification, mais il y en a bien d'autres à l'intérieur du massif.


Durant le mois de juillet, Heddi et Eelco ont montés la deuxième jardinière en hauteur et les jardiniers l'ont remplis de terre. Le résultat est beau comme tout et s'inserre bien dans le jardin. Surtout que Michèle a semé des fleurs sur l'arrière pour éviter un effet "barrière" lorsque l'on jardine. Sur le long de la jardinière, on aperçoit les planches que j'ai récupéré à la déchetterie pour continuer le plancher.

jardinière 06

jardinières fleuries

 

 

 








kalanchoé 04

Hier, j'ai récupéré des plantules de Kalanchoé qui s'enracinaient à terre pour les placer en godets. dix-sept au jardin, cinq chez moi et je vais peut être en faire d'autres, additionné aux boutures de menthe chocolat, nous avons de quoi offrir des plantes lors de la journée éco-citoyenne de septembre.

Un peu d'étymologie : Kalanchoe, soit transcription phonétique du chinois "Kalan Chauhuy" signifiant qui tombe (chute) et grandit, soit de l'Indien ancien "kalanka-" = tâche, rouille et "chaya" = brillant. Cela change des étymologies latines ou grecques. J'ai une petite préférence pour la première étymologie qui décrit bien le mode de reproduction de cette plante.

Comme tout les matins, l'artiste peintre est là. Elle se prénomme Marie. Nous échangeons nos coordonnées, elle m'indique habiter tout à coté dans un appartement qui lui sert d'atelier. Comme j'aimerais visiter cet espace, elle m'invite à prendre un café un matin où je serais disponible. Je vais profiter de cette invitation dès que possible.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité