Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
19 août 2013

Un week end aromatique

Je profite du week end pour transplanter mes récupérations végétales de vacances au jardin.
Marjolaine spotfougère 06

Je met la fougère en pleine terre derrière l'es- pace "orchidée" et une des deux marjolaine dans le spot "aromatique pu- blique".

Il me faut maintenant trouver la place pour la lavande et la deuxième marjolaine.

Il me vient l'idée de démarrer une plate bande aromatique (puisque notre idée de land art aromatique ne prend pas). J'avais  remarqué, admiré, examiné, (jalousé ? (lol)) quelques beaux jardins de  montagne ou de curé pendant mon séjour dans les Causses. J'associe l'idée "jardin de curé" réduit à sa partie  aromatique et médicinales à cette plate bande (ce qui me rappelle que Heddi m'avait indiqué qu'un vrai jardin en carré était subdivisé également en carré). Mais comment subdiviser cette plate bande sans bois (celui ci étant plutôt réservé au plancher et rampe des jardinières en hauteur), mais un gardant un coté naturel. De nouveau, tout s'accorde à merveille. Un immeuble dans ma rue, refait sa toiture, et dans la benne à gravats tous un stock de vieilles tuiles. Le lien est fait ... Il ne reste plus qu'à trouver un emplacement, l'espace non cultivé entre la butte et l'allée de tomates me semble un bon compromis entre sol, disponibilité et ensoleillement.

plate bande aromatique 03plate bande aromatique 01A gauche, samedi matin, je commence à nettoyer et préparer le sol. A droite l'après midi, je commence à enterrer les premières tuiles et a planter mes trois premières plantes.
Entre temps, je fais moult aller-retour à vélo entre la benne et le jardin, c'est qu'il me faut au bas mot une soixantaine de tuiles pour cette réalisation !

SAM_1387

Voila l'état du projet le dimanche soir, cela prend forme et mon stock de tuiles est complet. Complet juste pour ce projet, car j'ai envoyé un petit mot à Eelco pour m'enquérir s'il se sentait de faire un mur à lézards en tuiles. Il est d'accord ! J'espère qu'il reste des tuiles exploitables, en tous cas cela promet une virée nocturne pour faire un deuxième stock.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de voir ça ce matin, c'est une très bonne idée. Je vais essayer de faire une bouture de ma verveine qui pousse très bien et je pourrais aussi faire des boutures de mes 3 variétés de menthe. Après, à voir si on met toutes les variétés de menthe dans un seul carré ou dans un carré séparé à chaque fois, tu me diras!
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité