Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
22 août 2013

Repiquons les poireaux !

michele poireauxMardi soir, Michéle propose un rendez-vous jardinage pour repiquer des poireaux. J'étais au jardin dès la sortie du boulot pour vaquer à mes petites affaires et à l'heure dite, à pied ou à vélo, Michèle et Audrey arrive. En effet, le semis de poireaux avait donné de beaux plants prêt à être repiqué. Elle expérimente pour la première fois le pralinage du poireau, ce qui consiste à enrober d'une boue semi-liquide les pieds de poireaux afin de faciliter la reprise. Voila un article d'un blog qui en explique bien le principe.

audrey Michéle

Ce blog est assez sympathique, il s'appelle "Au potager bio, Lançez-vous dans un potager sans produits chimiques", (même si les liens commerciaux et publicitaires qu'il propose peuvent être agaçant !). Je vais mettre ce site sur ma page de liens.
Pendant ce temps, Audrey arrose les divers points marqués d'une pierre bleue qui est le signe d'un besoin d'arrosage régulier.

poireaux 01

Il restait trois plants de poireaux dans l'espace semis. Michèle me les propose, cela tombe bien, j'avais retiré les derniers radis, juste la place pour trois poireaux. Comme ce n'était pas programmé, je les ai repiqué classiquement. J'ai juste coupé les feuilles au sécateur et enterré sur 10 cm.


Une belle soirée au jardin à trois, en papotage et jardinage.


Le lendemain matin, je retrouve Audrey au jardin. Tiens, elle devient adepte du jardinage matinal. L'artiste peintre arrive avec son chien, elle me demande si je suis toujours intéressé par la visite de son atelier, je lui réponds que oui, mais plutôt la semaine prochaine, je suis un peu charrette cette semaine. Son expo sur Paris avance tout doucement, affaire à suivre !

lanterne 02

Hier soir, après la réunion mensuelle, qui s'est déroulée au jardin au vu de la douceur de la soirée, nous papotions de choses et autres entre jardinier. L'heure passe et la nuit commence à tomber. Pour la seconde fois, je peux allumer une bougie dans la lanterne qui orne mon carré. La photo n'est pas terrible mais mon appareil de poche aux fonctionalités minimales ne peut faire que ça !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je la trouve pas si mal cette photo!
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité