Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
31 août 2013

Poires, escargot, sarrasin et les familles

Vendredi, après le boulot, je passe au jardin. Je voulais améliorer l'accrochage de ma lanterne avec de la ficelle de meilleur qualité.

SAM_1730SAM_1726Ceci fait, je vais faire un tour du coté du poirier, les poires m'inquiétent un peu, trop d'abeilles autour des fruits ! Je ne m'était pas trompé, deux poires semblent bien blettes et sont attaquées par les abeilles. Dans la poire à l'arrière plan, trois abeilles se goinfrent au frais des jardiniers.
SAM_1739


Je cueille la plus abîmée pour l'examiner de plus près. Oups ... il ne doit plus y avoir grand chose à manger dessus, on aurait du les surveiller plus régulièrement. Je la mets de coté.

SAM_1747

Claire et Jeanine (sa maman) passe au jardin, elles voulaient deux branches de romarin pour la salade de to- mates. On se partage la poire ou plus exactement ce qu'il en reste après nettoyage. J'en profite pour montrer à Jeanine le fonctionnement et le résultat des pommes de terre sous paille.

Elise et sa maman arrive au jardin pour composter. C'est la soirée visite du jardin en famille. Comme elle sera absente ce week end, elle me demande récupérer ses belles tomates si elles sont à point samedi ou dimanche et lui garder,plutôt que laisser les maraudeurs les prélever comme la dernière fois. Et c'est Michèle qui arrive pour semer de sarrasin dans un pétale du mandala. Je vais cueillir la deuxième poire abîmée pour en faire profiter ces nouvelles arrivantes. Elle n'était pas en meilleur état que la première. Du coup, nous prenons la décision d'en cueillir quatre des plus avancées et de les amener à l'apéro-jardin de mercredi (en espérant qu'elles tiennent jusque là).

SAM_1749Pendant qu'Elise taille la haie, avec Michèle nous préparons le pétale du mandala pour y semer le sarrasin. Au détour d'un grelinage à la fourche bêche, une jolie ponte d'escargot apparaît. Pas de confusion, ils sont bien blancs et opaques, ce n'est pas une ponte de limace. D'ailleurs, nous n'avons pas arrêter de retirer des escargots de ce pétale.

C'est mon année "fruits abimés", après les prunes .. les poires !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité