Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
1 septembre 2013

Scions les planches et Gombos

fin plancherMa scie sous le bras, je vais scier les planches que j'avais amené il y a deux semaines pour terminer le plancher d'accès aux jardinières adaptées en hauteur. Cinq coups de scie, 8 planches,  elles sont plus large que celles du début d'été et vont permettre d'aller au bout de la jardinière. edelweiss

Sur la photo, elles sont juste posées, il faut poser les solives et visser les planches dessus pour terminer le plancher. Il faut juste trouver les vis de 60mm pour y arriver !

Du coup cela libére l'edelweiss que Sandrine a apporté un jour et que nous avons transplanté le long de l'allée à coté des jardinières.

cosse gomboJe retourne dans la parcelle des carrés et aperçoit seulement main- tenant cette pyramide posée sur un des montants du portillon. Cela ressemble bigrement à des gombos séchés. De là à penser que Christine ou Kader sont passés par là et m'ont laisser ces gousses, il n'y a qu'un pas, que je franchi allégrement. Pas besoin de prévoir un achat au printemps pour les graines, je suis paré.

Je vais passer un coup de vaporisateur sur les plantes de la fissure et un des deux (voir trois maintenant) chats du jardin me fait un sketch en  trois actes.

chat 10

Acte I : je mange de l'herbe.



chat 09


Acte II : Beurk, c'est pas bon. 

 

chat 08


 

 

Acte III : De quoi, qu'est ce qui se passe ? J'ai rien fait monsieur l'agent !

Bref, il avait envie de se purger et croyais le faire discrètement derrière le bac à compost ... Raté. Paris Match était là !


lanterne 04mais 03

J'ai trouvé dans la semaine devant la déchetterie une petite bougie violette, je la place dans la lanterne.

En me relevant,  Je m'aperçois que la petite graine qu'Eelco ma offert est devenu un beau plant de maïs plus grand que moi et que sa fleur femelle est sorti ... si la connection se fait avec la fleur mâle, je devrais avoir du maïs.



tournesol 01

petale sarrasin

Puisque l'on est dans les hautes fleurs, voila le tournesol et il me faut juste me retourner pour prendre la photo du pétale de sarrasin semé l'autre soir avec Michéle. Tiens,  Michéle a fait la même faute d'orthographe que moi hier soir, sarrasin avec un "s" pour la plante et avec un "z" pour l'homme.

D'un coup, mon oeil se fait moins précis pour les prises de vue, un point noir se ballade devant mon oeil gauche. C'est une coccinelle qui s'est posé sur mon verre de lunette.

coccinelle lunette
En faisant le tour du jardin avant de refermer les portes, je trouve un sécateur vert au sol. je pense que c'est celui d'Elise. Je le ramasse et vais mettre un message sur le site pour qu'il retrouve son propriétaire légitime.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité