Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
4 septembre 2013

Passage du matin au jardin

SAM_1904Ce matin séquence arrosage, je n'ai pu le faire hier soir par manque de temps. Le petit tour classique (le grand tour est pour le soir ou le week end, lorsque j'ai du temps), les rhubarbes, les poireaux, mon carré et celui d'Audrey ainsi que ses boutures. Le tout accompagné de mon artiste peintre avec qui je papote le matin lorsque nos chemins se croisent au jardin, au passage je lui donne deux brins de menthe pour son taboulé. Tiens, le carré d'Audrey à une visiteuse clandestine ! C'est une belle limace léopard, la plus grande que j'ai vu au jardin, bien que nettement moins que celle de vingt centimètres rencontré en Ardèche. Rassure toi Audrey, je l'ai déplacé loin de tes plantations.

SAM_1899

Je remonte vers le carré d'Eelco, lui aussi à des visiteuses, mais d'un autre genre. Deux coccinelles qui prennent leur petit déjeuner en se goinfant des pucerons envahissants son pied de maïs. Moins cher et meilleur que chez Mcdo ! On le distingue à peine, mais la première coccinelle est en train de croquer dans un puceron. C'est un jardin très "gore" quand on y pense. Alors qu'au printemps , il était très "sexe" pour les insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité