Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
15 septembre 2013

Une matinée aromatique, gare aux gendarmes

récolte aromaiques

Après le sirop de menthe chocolat, après le vin de romarin, je m'attaque à du lourd, les liqueurs. Les deux premières qui me tentent (car il y a en a plein d'autres à faire avec les plantes du jardin) sont la liqueur d'estragon et l'eau de mélisse. Voila pourquoi je suis au jardin ce samedi matin, à la fraîche avant que le soleil n'atteigne ces plantes, une balance à la main. Mélisse, menthe, estragon, le compte est bon. J'ai beau chercher, je ne trouve pas de clous de girofle dans le jardin (lol)). Tant pis, tout les ingrédients ne proviendront pas du jardin, je transgresse la règle, une fois de plus.

gendarme 03J'en profite pour vérifier le bac de remplissage du compost. Il faut le remuer en surface au moins toutes les semaines. J'ai eu notre maître composteur au téléphone qui me le confirme. Ce sera pour cet après midi.

gendarme 02

Surprise, le panneau extérieur du bac est couvert de gendarmes. En cliquant sur la photo de droite, une vidéo devrait apparaître ! J'avais déjà remarqué ce phénomène en d'autres endroits du jardin. Cette punaise cherche les endroits secs et au soleil et en change au fur et à mesure que  le soleil se déplace  dans le ciel. Une heure plus tard, ils avaient changé de coté et l'après midi, ils n'étaient plus là.

tonnelle 06




Il me reste un peu de temps avant l'apéro, je reprend mes essais de tressage sur la haie de saule. Je tresse un groupe de trois branches en vis à vis de celle d'hier et je les relie pour réaliser un première arche. C'est encourageant bien qu'un peu irrégulier.
Je reviendrais à 14H00, Fanny, nouvelle jardinière au jardin, s'est inscrit pour un samedi de jardinage. 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité