Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
17 septembre 2013

J'obéis (à moitié) à Elise !

J'ai pris ma matinée du lundi, avant d'aller monter l'expo-photos, je passe au jardin.

bosi mireilleBien m'en a pris, Mireille de la terre passe et me dit qu'elle a mis des tasseaux en bois de coté pour le jardin. Ils pourront servir à faire des tuteurs ou des structures en bois. Je vais les chercher illico avant qu'elle ne parte au boulot et les range sous l'appenti.récolte rhubarbe 02

Je fais mon petit tour habituel. Ou la la, il y a un peu de dégat dans les rhubarbes, certains bâtons sont piétinés et éclatés, d'autres ont pris un coup de mou. Je les recueille pour les conserver jusqu'au mo- ment où nous ferons la confiture.

aubergine audrey

fraise elise

Je vais voir la fraise d'Elise, j'ai ordre de la manger avant les lima- ces. Damned, je suis fait ... Elles en ont déjà mangé la moitié. Je me dépêche de déguster la moitié restante .. Miam miam !
Un peu plus loin, la belle baby-aubergine d'Audrey va toujours aussi bien.

Il est temps d'aller relever les pièges à escargots et limaces.

piege escargot

La récolte est correcte, deux petits escargots et cinq limaces dont une léopard. Mais fait assez rare, un gros bourgogne est installé dans un des pièges. A gauche, sur les parois du verre, ce sont ses excréments. D'où l'intérêt de placer les escargots dans le compost, ils participent à la réduction du volume des déchets verts et accélère le processus de décomposition. En cliquant sur la photo, il y a la vidéo de l'escargot en train de s'échapper du verre. Oui, elle est un peu longue, il ne va pas vite !

larve mouche soldat




Puisque l'on parle du compost, je suis allez photographier et filmer les fameuses larves de la mouche soldat. Elles ont le même rôle que l'escargot pour diminuer le volume des apports verts.
Attention, si vous cliquez sur la photo, une vidéo apparaît ! Évitez ce geste malheureux si vous venez de prendre votre petit déjeuner et si vous avez le coeur fragile ... le compost bouge tout seul et çà grouille de partout. Vous voila prévenu !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité