Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
27 septembre 2013

Malle bleue et briquet !

melisse 03Hier matin, j'ai déplacé la mélisse de mon carré  vers le carré aromatique. Il s'agit du pied de mélisse que j'avais transplanté début juillet,  elle commençait à prendre de l'ampleur. Comparez sa croissance depuis juillet (Décollons les serrures), elle a belle allure. La voila maintenant dans un des carrés aromatiques qui commencent à se remplir tout doucement.

carré aromatique 03Dans les carrés de tui- les déjà en place, sur la ligne de gauche, on trouve  de haut en bas : une menthe chocolat, une marjolaine et une lavande. Il faut que je les déplace de quelques centimètres pour qu'ils n'occupent qu'une dia- gonale de carré. La finalité est de découper chaque carré par une tuile posée en diagonale afin d'avoir une collection de 36 aromatiques. Dans la ligne suivante, toujours de haut en bas : La mélisse, le romarin et un céleri perpétuel (appelé aussi Livèche ou Ache des montagnes) planté par Elise. Et dans la dernière, une sauge.malle bleue 01

Tout cela pour dire, que je venais ce matin arroser ma transplantation de mélisse. Surprise, la malle bleue était grande ouverte et pas de cadenas à l'horizon. Inattention des jardiniers, hier soir, du à l'apéro- jardin (lol), rien de grave. Je cherche le cadenas : Est-il tombé ? A-t-il été posé quelque part ? Je cherche, je cherche et je trouve mon briquet noir que j'avais perdu la semaine dernière ! petite cause ... grand effet.
En fait le cadenas avec sa clé était posé sur le haut du panneau d'affichage. Je ferme la malle, range l'arrosoir et part travailler l'esprit tranquille.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité