Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
9 octobre 2013

Méa culpa !

batavia 01Lundi soir, en rentrant du bureau, je passe au jardin pour faire un semis de laitues d'hiver pour remplacer le semis de Batavia décimé par les limaces et les escargots. En préparant le bout du pétale du mandala, au milieu des herbes dédaignées par ces mollusques, j'aperçois un plant qui me dit quelque chose ... sous toute réserve, attendons qu'elle grandisse, ce serait bien une batavia qui a échappé au carnage. Méa culpa, méa culpa, les limaces nous en ont laissé une !

semis laitues hiver 01Du coup, je prend bien garde de ne pas l'abimer, et trace mes sillons de part et d'autre de ce plant. Il me reste deux jours pour trouver du Ferramol, sinon je ne donne pas cher de la peau de mes laitues d'hiver.

sac cailloux 01Nous comptons aussi sur la bio- diversité pour nous aider à combattre les limaces. Nous allons bâtir des refuges pour lézards. Pour éviter la monotonie, il y aura un mur en tuiles qui sera mi-enterré afin qu'ils puissent hiberner et une pyramide en galets pour qu'ils puissent échapper aux prédateurs. Ces deux structures seront accessoirement des accu- mulateurs à chaleur qui permettront aux plantes à proximité d'échapper aux rigueurs des nuits froides. 
Voila pourquoi, vendredi après-midi, avec Eelco nous avons été écumé un terrain vague de ma connaissance dans lequel il y avait un beau remblai en pierres et galets de montagne. Nous en avons ramené deux grands sacs  au jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité