Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
11 octobre 2013

Mes commandes de graines

J'ai quelques envies potagères et aromatiques. Certaines sont à semer dès cet automne pour une récolte d'hiver, d'autres pour le printemps ou l'été prochain. Je parcours le catalogue de ferme de Sainte Marthe, je n'y trouve pas tout. Je regarde Biaugerme, le catalogue est un peu court (bien qu'intéressant ), alors je complète chez Hortiflor. Pour mutualiser les frais de port, j'en profite pour commander aussi une partie de mes graines de printemps et j'appelle Eelco pour faire une commande commune. Tout est arrivée juste avant le week end.

ACHE DES MONTAGNES NT*  Ache des montagnes : c'est la livèche ou céleri perpétuel. J'ai lancé la commande avant qu'Elise ne transplante son pied dans le carré aromatique de curé ! Cela permettra d'en avoir plus dans le jardin et le surplus ira peut être dans une guérilla gardening ou dans les incredible edible.

BASILIC GEANT MONSTRUEUX MAMMOUTH AB  
Basilic géant monstrueux Mamouth
: c'est trop tentant


EPINARD FRAISE AB  Epinard fraise : Encore une tentation, c'est comme un épinard classique, mais en plus on peut manger les fruits nature ou en confiture !


Description de cette image, également commentée ci-après

Cresson alénois
et Pimprenelle : J'ai déjà évoqué la menace d'en planter pour la sauce verte (Pimprenelle et Nicolas, bonne nuit les petits !)PIMPRENELLE NT *  








TOMATE PURPLE RUSSIAN AB  Tomate pourpre de russie : Après la noire de Crimée en 2013, la pourpre de Russie en 2014.

AUBERGINE BLACK BEAUTY AB  POIVRON CALIFORNIA ORANGE WONDER AB   Et pour rester dans les crudités, le Poivron california orange et l'aubergine black beauty. Il me semble que c'est la même variété que celle qu'Audrey a planté sur son carré.



L'homme du nord que je reste (un petit peu, même si je suis descendu au soleil) ne saurait se passer de Chicorée scarole bouclée, chicorée sacrole casque d'or et choux cabus rouge
 CHICOREE SCAROLE GROSSE BOUCLEE 2 AB  CHOU CABUS ROUGE MARNER LAGERROT AB  CHICOREE SCAROLE CASQUE D OR AB  POURPIER DORE AB  
Enfin du pourpier dorée, une idée de Claire qui aimerait exercer ses talents culinaires sur lui.



Pour la ferme de sainte Marthe c'est fini, passons à Hortiflor.

Hortiflor ne fait pas de graines, c'est un pépiniériste. Grainetier est un métier spécifique et compliqué, Hortiflor ne fait que du plants. Du coup, je double la commande pour l'ache des montagne et la pimprenelle, je les aurais en graines et en plants pour multiplier les chances d'en avoir au moment voulu.

Angélique Angélique : Il y en avait chez mes parents, une envie de fruits confits, de sirop et de liqueur !

Ail des OursAil des Ours : c'est une plante de montagne, pourquoi la cultiver ! C'est qu'Eelco m'a mis en garde sur les parasites que les renards déposent dessus via leur urine. J'ai trouvé une recette de pesto avec !

sauge sclaréeSauge sclarée : c'est pour avoir une deuxième variété de sauge dans le carré aromatique de curé, elle a des propriétés différentes de la sauge officinale.

guimauve officinaleEt enfin, la Guimauve officinale. Pensons à Elise et Emilie, avec un peu de chance, les racines de guimauve seront prêtes pour la poussée des premières dents !

Petit cadeau de la ferme de Sainte Marthe, un paquet de périlla verte. ils se débarrassent des graines périmées à la fin de l'année, en les offrant à ceux qui commandent. C'est une plante asiatique qui parfume riz, poissons, salades, soupes, légumes. Eelco avait semé de la perilla rouge cette année, on va pouvoir comparer.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
pour le sorgho celui qui est monté en graines est bon a ramassé ...sinon les haricots sont dans un piteux état :-( ...on en cause la semaine prochaine
C
tu ajouteras dans ta liste les semences que Kader te rapporte bientôt !!
C
Et attends de lire mon billet sur la guimauve !
L
De la guimauve!!! je prépare un TP pour l'année prochaine ;)
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité