Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
17 octobre 2013

Après la manif !

Durant la manif, je rencontre un syndicaliste de Sud-ptt que j'aperçois souvent devant l'immeuble en face du jardin. Du coup, on papote. A l'époque, il avait suivi le squat du Crocoleus dans la maison qu'il y avait sur l'emplacement du jardin et me raconte l'histoire de l'incendie accidentel qui a déclenché l'expulsion et la destruction de la bâtisse. Il aime bien la façon dont le jardin évolue et surtout préfère voir le lieu investi par les habitants plutôt qu'un parking investi par les voitures. Surfant sur le net, je trouve l'annonce de l'ouverture du squat/bar/concert :
"Le Crocoléus est un bâtiment municipal vide depuis quatre ans. Nous l’avons investi le 4 septembre 2001. Il est au 70, rue Nicolas Chorier. Nous n’avons pas assez d’argent pour nous payer un loyer, et notre grande maison avec jardin est bien mieux que n’importe quel appartement. Pour l’instant, nous faisons beaucoup de travaux parce que le lieu était vraiment très sâle et on voudrait y faire plein de choses. En prévision : des concerts, des repas, un infokiosk avec la liste de distribution “splatsh le chat”. Nous faisons notre premier repas de soutien le mercredi 12. Si vous voulez nous aider, vous pouvez envoyer envoyer plein d’e-mail à la mairie en disant qu’on est des gens biens."SAM_3339

Revenons au jardin. Mon semis de laitues d'hiver va bien, le semis sors de terre ... Je le parsème d'anti-limace régulièrement ... pour qu'il m'en reste à repiquer à mon retour de Bar-le-duc. J'espère en revoir plus que la seule Batavia restante du semis de Marie Hélène !

SAM_3344Comme an- noncé lors du dernier billet, je vais récolter mes tomates noires de Crimée et cerises. Les dernières pluies les ont abimées, elles ont éclatées. Je prends aussi celles pas encore mûres. Je cueille également deux tomates rondes éclatées de la parcelle collective. Je verrais bien à l'appartement, ce que je pourrais sauver pour faire une salade sinon ce sera pour la soupe, au pire retour au compost !

Toujours sur le net, je trouve cette affiche de l'inauguration de notre jardin le jeudi 16 septembre 2010. Hé oui .. 3 ans déjà pour les fondateurs !

affiche inauguration 02

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité