Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
11 novembre 2013

Jardin en carré à Chateau Chalons

Chateau Chalons

Tournée des caves dans les appellations du Jura. Après Étoile et Arbois, me voila à Château-Chalons. Le village est construit en haut d'une falaise, les vignes s'étendent sur les éboulis en contre-bas. Avant d'aller goûter quelques bouteilles de Chateau-Chalons (pas trop, le coffre est déjà plein de cartons (lol)) , petite visite dans le village pour prendre l'air, il faut dissiper les effluves du restaurant de midi. Trois jardins en carré, de style complètement différents, s'ofrent à nos regards.

jardin carré chateau chalons 02

 

 

Le premier est assez classique, sur une terrasse, Les carrés sont en planches de bois, seule originalité, deux plate-bandes en rectangle.

jardin carré chateau chalons 03

 

 

 

Pour le deuxième, on retrouve des bordures en tuiles, mais ici, ce sont des tuiles plates. Je m'aperçois, que la tuiles est bien utilisée pour faire des bordures. Pour ces deux premiers jardins en carrés, des allées en gravillons.

jardin carré chateau chalons 01

 

 

Le dernier jardin en carré est plus étonnant, les bordures sont en tôles d'acier. au niveau de sont organisations, c'est un vrai carré organisé en neuf carrés.

J'aime retrouver, au gré de mes déplacements, des organisations de jardins qui m'inspirent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité