Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 décembre 2013

Dernier paillage de rhubarbe !

rhubarbe gelée

Voila l'état de notre beau pied de rhubarbe après ces presque deux semaines de gel quasi permanent le long du mur, la plate bande n'est guère caressé par le soleil d'hiver. Feuilles flétries, feuilles fanées, elles ont presque la texture d'une algue. Je n'étais au jardin que pour vider mon seau d'épluchures au compost, je n'avais pas pris mes outils de jardinage.

rhubarbe gelée paillée

Heureusement, un mini-cutter dans ma pochette m'a permis de couper proprement ces dernières feuilles. Je récupère un peu paille aux alentours pour recouvrir le pied afin de protéger les racines et les bourgeons du froid. Cela lui permettra de repartir du bon pied au printemps et de nous assurer (je l'espère) une aussi belle récolte que cette année.

matériaux hotel insectes

Marie-Hélène a proposé à l'ordre du jour de la prochaine réunion de jardinier la fabrication de l'hôtel à insectes. La réserve de matériaux s'agrandi. On y trouve les dernières tuiles mécaniques restantes de l'espace aromatique, les tuiles canal et briques creuses de Marie Hélène, le meuble lazuré que j'ai trouvé à la déchetterie, une caisse à vin en bois, des planches de palettes, du foin récupéré en éventrant un fauteuil qui partait à la décheterrie et quatre madriers pour les pieds qui étaient abandonnés sur le chantier du tram.

Cela va être une réunion très bricolage, j'ai aussi proposé de mettre en place une couche sous châssis. Si ces deux projets sont validés, nous sauront quoi faire en attendant le printemps.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité