Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
5 janvier 2014

Sous le déluge !

J'avais placé un rendez vous jardinier pour réaliser la couche sous châssis pour ce samedi après midi. J'étais bien optimiste car, comme tout grenoblois l'a constaté, ce fut un jour de déluge. Le vendredi soir, j'avais fait le compte de mes planches, tasseaux et solives. J'avais le compte pour les tasseaux et solives, mais pas assez de planches !

planches pour couche

Alors, samedi matin, j'ai fait le tour des chantiers autour de mon quartier afin de vérifier si des planches abandonnées, abîmées,  ne traînaient pas à portée de main. Bonne pioche, en une heure et demie, sous la pluie,  j'avais à peu près mon quota. En tous cas, des planches d'égales épaisseurs et de longueurs suffisantes pour y tailler des planches à la dimension des fenêtres récupérées mercredi avec Marie-Hélène.
Justement, Marie-Hélène, qui s'était inscrite à ce rendez-vous jardinier, me téléphone vers midi, elle regarde la pluie tomber de sa fenêtre ... Son entrain descend à peu près à la même vitesse (d'un autre coté, ma motivation suivait la même pente !). On convient de reporter la tâche dimanche après-midi à la même heure, la météo annonce des éclaircies pour toute la journée.
Je passe quand même au jardin à 14H00 pour ranger un peu mieux les planches et essayer la scie que m'a prêté Mireille hier soir. Au bout d'une heure, la pluie me chasse, je suis trempé et transi !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité