Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
5 février 2014

Douceur et paillage des fruits rouges

groseillers paillePetit passage jardin samedi matin pour vider mon seau à compost. Tiens, le tas de compost mûr à diminué, quelqu'un s'en est servi. Il fait soleil, j'en profite pour pailler les groseilliers à maquereaux et la ronce de jardin. Depuis que j'ai ramené la paille de chez Thierry, je n'ai pas eu un moment pour le faire.

murier paille







Voila qui est maintenant fait, les gelées de février peuvent venir, mes pieds de fruits rouges sont protégées. A première vue, ils ont repris, des bourgeons sont visibles.

rhubarbe 10
La rhubarbe va bien aussi, ses bourgeons bien rouges apparaissent sous la paille.

brocoli








Et un brocoli fait une petite tête, c'est dire la douceur de ce mois de janvier.


L'après midi, Manif pour défendre le droit à l'ivg. Il y avait Audrey (qui m'informe qu'elle a étendue du compost sur la parcelle pédagogique des enfants, d'où la diminution remarqué ce matin) et Mireille. J'y rencontre Magalie qui me demande si le seau à compost qu'elle a oublié au jardin est toujours là. C'est donc cela, je me demandais ce que faisait ce seau blanc dans un sac plastique derrière les bacs à compost. Je lui confirme sa toujours présence. Elle a du le récupérer en revenant de la manif car lundi matin, il n'était plus là.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité