Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
3 mars 2014

Jardinage avec Florian

florian petis pois 03

Maintenant que les jardinières en hauteur sont opérationnelles, Florian a placé un rendez-vous jardinier samedi après midi. Suivant l'exemple de Marie-Hélène et Alison, il va semer des radis, des carottes et de petits pois. Florian va chercher les sachets correspondants dans l'armoire à graines, et les outils de jardinage dans la malle bleue. Et le voila au travail en train de préparer les  sillons.

florian petit pois






C'est bientôt prêt, il sème les petits poids en poquets (3 ou 4 par trous) et recouvre le terre le sillon.

florian bulbe






J'avais récupéré un bulbe indéterminé dans un parterre abandonné, ou plus exactement un parterre de la ville en attente des plantations de printemps et dans lequel, les jardiniers avaient oubliés ce bulbe lors du nettoyage d'hiver. Bon gré, mal gré, il avait réussi à s'extirper de la terre pour sortir quelques feuilles. Je l'ai confié à Florian pour qu'il puisse le replanter dans la jardinière.

florian 02

Il reste à semer les radis et les carottes, réparti par Florian dans l'une et l'autre jardinière. Pendant que j'écris les étiquettes pour marquer les semis, Florian assure l'arrosage de ces semis. Tout est prêt pour la photo finale sous le soleil de l'après midi.

ail des ours Eelco 02





Mais le jardinage n'est pas fini. Eelco m'a donné un grand pot rempli de bulbes d'ail des ours. Il faut le replanter en pleine terre.

florian bêche




Florian prend la bâche et creuse un trou à la taille du pot sous le figuier à proximité des ails des ours de Charlotte que j'ai replanté la semaine dernière. je n'ai plus qu'a dépotter l'ail des ours pour le placer dans le trou de Florian.

ail des ours Eelco






Et voila, la collection d'ail des ours du jardin s'agrandit. Il y a ceux de Michèle sous le tilleul, le plant d'ail des ours que j'ai mis à l'automne du coté du compost, et ceux de charlotte et d'Eelco sous le figuier. La probabilité de faire du pesto s'améliore.
Il est bientôt 16H00, Florian doit partir, nous rangeons le matériel avant de fermer le jardin.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité