Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
19 mars 2014

Jardinage du dimanche (suite)

Vraiment les pissenlits cueillis ce matin était excellent ... me voila prêt pour entamer une après midi de jardinage.

cresson alénois 01Je commence par semer une demi-ligne de choux cabus rouge dans la couche pour faire des plants. Puis, je prépare mon semis de cresson alénois dans la jardinière en forme de tonneau. Ce Cresson fait partie des sept plantes vertes pour la sauce de frankfort dont Marie-Hélène m'a parlé l'an dernier. C'est charlotte qui a écrit tout les cailloux qui marquent le jardinage de ce dimanche.

caisse terreau couche






Je n'ai pas oublié de lui apporter le pot de fleur rouge Ikéa pour son bananier, j'ai même fait deux trous à la chignole au fond pour évacuer les surplus d'eau. Du coup, elle m'offre un petit pot de fruits secs (banane, mangue, ananas) qu'elle a fait elle même avec son dessicateur.

fleur récup 04

Cela devient une habitude, le dimanche matin je passe fouiller le container du fleuriste ... Bonne pioche : des jonquilles (comme avant les vacances), des marguerites et des pâquerettes. Et cerise sur le gâteau des bouquet de fleurs coupées fort présentable, j'en prend deux pour offrir à Charlotte.

fleur récup 05






Comme la dernière fois, Claire prélève sa dîme et je replante le reste dans la plate bande publique. En fin d'après midi, repassant près du container, nous récupérons deux autres bouquets, qui une fois réunis et diminuer des roses défraîchies forme un joli bouquet dans la salle.
Il y a d'autres nouvelles du jardin ... ce sera pour une autre fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité