Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
22 mars 2014

D'autres carrés

Avec le printemps, l'entretien des carrés et les semis démarrent également.

carré mhlMarie-Hélène qui avait préparé son carré il y a quelques semaines a commencé des semis d'épinard et de persil. Les violettes sont toujours aussi belles.

carré eelco










Eelco a nettoyé son carré et fait ses semis. Petit gag, pour faire de la place il a taillé sa sauge (qui était de taille conséquente).

sauge eelco
Il a laissé le surplus sur le banc de la placette, pour que les passants se servent. Le samedi, la sauge était toujours là. Du coup, à chaque fois qu'une composteuse passait, je lui proposais de se servir. Pour finir, c'est charlotte qui a pris ce qui restait. C'est significatif de notre vie, ce qui est offert n'est pas pris .... et d'un autre coté, on nous vole des plants ... mystère.

mache carré 01






De mon coté, je me suis occupé aussi de mon carré, j'ai retiré la menthe verte qui m'avait envahi l'an dernier pour faire de la place et j'ai récolté une grande partie des mâches.

pissenlit





Pour compléter cette salade, j'ai de nouveau cueilli quelques pissenlits. Tout cela a accompagné des tieles sétoise ....

coupole saule 03


Pendant que je suis sur mon carré, voila l'état de mes branches de saules plantés la semaine dernière avant mon départ au ski. les bourgeons sortent et de petites feuilles apparaissent. J'espère qu'elles vont bien s'enraciner pour faire une belle coupole cet été.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité