Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
29 mars 2014

Petit arrosage de contrôle !

coupole saule 03

Après ces quelques jours de soleil, je passe au jardin vendredi après midi pour vérifier l'état du jardin et arroser si le besoin s'en fait sentir. La coupole en saule au-dessus de mon carré va bien, de mieux en mieux même. Demain, il faudra que je retire les pousses du bas pour ne garder les feuilles que sur la coupole.

fleur récupération 06






Sur ce même carré les muscaris et l'anémone récupérés le week end dernier ont bien supportés la transplantation. Mais cela mérite un petit arrosage.

fleur rhubarbe




Tout à coté, la rhubarbe continue sa progression inexorable. Trois tiges florales apparaissent, je les couperais demain matin pour faciliter le développement des feuilles.
Nouvelle importante, la ville est venue réparé la borne fontaine. Plus besoin de venir avec ses bouteilles d'eau pour des arrosages parcimonieux, l'eau coule de nouveau à flot (ce qui n'empêche pas d''être raisonnable et attentif sur la consommation d'eau) Ouf !

radis couche 04

Je passe à la parcelle collective et en premier lieu, j'ouvre le châssis de la couche. Cela devient luxuriant la-dessous. Les radis grossissent de jour en jour, on va bientôt pouvoir les croquer.choux rouge 01








Je n'ai plus de doute, les choux rouges sont également sortis.

basilic 01



Et nouveauté, le basilic mammouth pointe son nez ...  ou plutôt, ses feuilles rondes. Marie Hélène qui passe au jardin me le confirme au moins pour deux pousses. Pour confirmation, attendons les autres poussent et la deuxième paire de feuilles.

poireaux eclaircis






Les pousses de poireau se sont bien redressés. Je prend un moment pour les éclaircir légèrement. Tout va bien dans la couche, j'arrose tous ces semis et jeunes pousses pour qu'ils continuent à lever et prospérer. Pour l'instant seul, le grand basilic vert nosu fait faux bond. Mais Marie-Hélène à faire des semis chez elle dans des pots de yaourt, rien n'est perdu.

cresson alénois 02

Le cresson alénois sort de terre dans la jardinière à coté de la couche. Il me reste un peu de temps, je fais quelques boutures de mélisse qui rejoint la collection de menthes pour la journée des jardins ouverts, le 31 mai.

bouture melisse

 

 

 

 

bouture plante grasse





Dans la semaine, j'étais passé regarder le compost, une plante grasse y avait été jeté. Rien ne devant se perdre, j'ai récupéré quelques feuilles et tiges en bon état pour tenter des boutures. Je verrais bien ce que cela donne. J'ai stocké le pot dans la couche pour éviter que le froid du petit matin ralentisse l'enracinement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité