Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
30 mars 2014

Jardinage et vandalisme

vitex accés eau 01

Hier je n'avais pu faire toute mes photos,  le soleil avait tourné et j'avais repéré deux trois bricoles à faire au jardin. Me voila sur place samedi matin. Tout d'abord, taillé le vitex qui bloque l'accès à la trappe du compteur d'eau. C'est une demande de la ville et les jardiniers en réunion mensuelle ont donné leur accord.

vitex eau taillé








Remarquez, ce vitex ne les avait pas gêné pour couper l'eau et ensuite réparer le compteur qui avait une fuite. Mais bon, c'est vrai que depuis le début ce vitex était piétiné et en sale état. Les branches du bas étaient fendues et sans écorce.

vol primevère


Du coup, je m'aperçois que quelqu'un a déterré proprement et s'est approprié deux plants de primevères provenant du container du fleuriste et que j'avais planté dans la plate-bande publique tout à coté.

vandalisme armoire à graines








Mais ce n'est pas tout, en entrant dans la parcelle des carrés, l'armoire à graines a été vandalisé et des graines sont éparpillés partout au sol. La plupart des graines potagères sont restées en sachet mais les grains de seigle et de luzerne sont éparpillés un peu partout. Je remet tout cela en état. Du coté du compost, c'est les tulipes qui ont été déterrés et dont les fleurs ont été coupés. Rien de plus grave, on a connu pire.

orchidées 04

Passons aux choses plus gais, quatre orchidées sont sorties, elles ont bien passé l'hiver. Il n'y a plus qu'à espérer qu'elles fleurissent.

pulsatille 03










Toujours en provenance des Causses, la pulsatille sort aussi de la paille.

nouveau chat gris


Avec le printemps, un nouveau visiteur au jardin, un chat gris !. C'est la première fois que je le vois ici, je ne l'avais pas repéré l'an dernier. Il vient rejoindre le chat tigré et le chat noir et blanc. les mulots et autres ravageurs vont devoir faire attention à leurs fesses. Il est temps de rentrer, cet après midi c'est la construction de l'hôtel à insectes.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité