Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
16 avril 2014

Arrosage du dimanche avec Alison

alison arrose

Après cette grande après midi de jardinage de samedi, je repasse dimanche pour un petit coup d'arrosage sur les semis et transplantation de la veille. Je ne suis pas le seul a avoir eu cette idée, Alison est également au jardin arrosoir à la main ....

papa alison








... mais elle avait amené un apprenti avec elle .. son papa venu tout spécialement du royaume-uni !

verveine qui reprend



Je passe également un tour d'arrosoir sur toutes les plantations et semis d'hier. J'arrive devant la verveine que j'avais protégé tout l'hiver et qui malgré cela ressemble à un arbre mort. Par acquis de conscience je dégage les copeaux de bois autour de la racine ... merveille ... un point vert apparaît .. elle reprend. du coup, elle a droit à une double ration d'eau.

tipi groseillier




Je poursuis l'idée de Charlotte et fait des tipis autour des groseilliers à maquereaux et de la ronce. C'est vrai que c'est un sacré fouillis entre les framboisiers qui s'étendent et les pervenches qui envahissent, il ne faudrait pas les confondre le jour où l'on va nettoyer tout cela.

sandrine muguet




Alison et son papa s'en vont et c'est Sandrine qui arrive. Je lui montre le muguet qu'elle avait apporté l'an dernier après le 1er mai et qui est déjà en fleur. Du coup, on fait le tour du jardin et des nouveautés qu'elle ne connaissait pas. Savoyarde d'origine, elle craque sur les cardons, je lui coupe quelques cardes qui faisait de l'ombre sur l'espace aromatique.

ophrys



Sur mon carré, l'orchidé ophrys est en fleur, a mon avis c'est ophrys araignée ... mais allez savoir, il y a tellement de sous-espèces et d'hybridation.

coprin chevelu







Autre surprise pendant l'arrosage, un coprin chevelu pousse comme un grand à coté des cloches à semis. Voila une bonne nouvelle, il faut faire confiance à la nature, que ce soit pour la verveine ou pour le coprin ... elle vit très bien sans jardinier. Je me sauve, je vais en montagne chercher de la sphaigne.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité