Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
18 avril 2014

Jardinage de balcon ....

orchis balcon 01

Sur le balcon aussi, l'ophrys araignée est en fleur .... ce doit être une orchidée précoce.

muguets en fleurs










Et le muguet est également en fleur ... il va avoir du mal à tenir jusqu'au défilé du premier mai ...

droséra replantée 01

Je suis allé me balader en montagne pour ramasser un peu de sphaigne. Tout cela diviser mon pot de Droséra en deux.

droséra replantée 02










Pour l'instant elles sont toujours belles ... j'attends une quinzaine de jour pour le verdict final.

plants balcon

Et voila la collection des semis et plants, toute une aventure car j'apprend le métier. J'ai commencé début mars et après plusieurs essais infructueux (souvent), fructueux (parfois), il y a maintenant : des tomate pourpre de Russie, deux aubergines, aucun poivrons du coup Claire a craqué à Réaumont et en a pris trois plants, du basilic mammouth, des gombos (ça c'est facile, c'est des grosses graines !) des tomates ananas (les graines proviennent d'une tomate achetée l'an dernier). Les arachides sont en train de germer. La perilla verte se fait attendre .... Je vais voir sur le lot ce qui arrive à se développer avec les beaux jours qui arrivent.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité