Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
20 avril 2014

Je m'occupe de mon carré et de celui d'Elise

plant romanescoAujourd'hui, je m'occupe de mon carré. Dans la couche, les choux romanesco vont bientôt se cogner au plafond, il est temps de replanter les plus grands, comme certain choux rouges.

choux et salades repiquées








Je déterre deux romanesco et un choux rouge, et repique un de chaque dans mon carré. Dans le centre du Mandala, du coté des salades d'hiver qui deviennent "de printemps", ça poussent fort bien. Problème certaines commencent à étouffer le semis de radis et de salades du printemps. Pour ne rien perdre, je retire les minis pieds de salade en péril, et en repique deux, malgré leur taille, sur mon carré. (j'en met deux aussi dans la couche pour essayer)

choux et salades elise

Je fais la même chose sur le carré d'Elise. Avant qu'elle parte en Argentine, nous avions convenu que j'allais m'occuper, selon mes disponibilité, de son carré, pour l'entretenir mais aussi pour lui planter des bricoles qui pourraient lui donner une récolte lorsqu'elle rentrera fin août.

liveche elise 02







A propos d'Elise, sa Livèche (céleri perpétuel) est sortie et va devenir magnifique. Je n'y croyais plus, je la surveillais depuis début mars et rien de venait alors que celui de Sabrina est déjà énorme. Il lui fallait juste un peu plus de temps.

plants potirons bleus de Hongrie


Pendant que je déterrais les choux, j'ai jeté un oeil sur les gombos, ils grossissent bien (encore un effet de la couche), du coup, j'ai amené les deux autres, plus deux plants de basilic mammouth que j'avais préparé à l'appartement. Sur le deuxième rang, c'est les quatre plants de potirons bleus de Hongrie que l'on avait semés avec Audrey il y a quinze jours.

menthe orange et suisse





Cette même fois, Audrey m'avait montré sa menthe orange et sa menthe Suisse qui repartaient sur son carré. Je lui ai envoyé un mail pour lui demander la permission de prélever une menthe orange. Son accord ne s'est pas fait attendre, mais en prenant la pousse une de menthe suisse est venu avec. Je les ai mis en pot toutes les deux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité