pulvérisateur audrey

Avant de partir quatre jours en Haure Maurienne, j'avais quelques urgences à faire au jardin. J'ai donc posé un rendez vous jardinier ce mercredi après midi. Nous avons deux Audrey au jardin depuis peu, comment les différencier ? Audrey bis me donne la solution, il y a aura Audrey L et Audrey G. Avec Audrey G, depuis une quinzaine de jours,  nous jardinons ensemble en différé, presque virtuellement. On se coordonne par mail ou par message sur le site, car nos planning coïncident difficilement. Dès mon arrivée au jardin, je pose mon pulvérisateur sur son carré pour qu'elle puisse appliquer son traitement contre l'oïdium.

camomille audrey

Du coup, je regarde les évolutions de son carré. Audrey L a trouvé une nouvelle variété de camomille romaine qui produirait encore plus d'huile essentielle. Comme il n'y a qu'un pied, elle l'a planté sur son carré et fera des boutures plus tard.

rosier audrey








Elle a placé aussi sur son carré un des deux rosiers qu'elle a récupéré (l'autre est dans la parcelle collective).

basilic coleopterre



En attendant Audrey bis devenu Audrey G, je vais contrôler la couche. Enfer, un des deux basilics mammouth gît au ras du sol. il en reste plus que les feuilles au sol. Je creuse un peu et trouve le responsable, une larve de coléoptère. D'habitude, c'est les pissenlits que l'ont mange par la racine ! Pourvu que ces petites bêtes épargnent le deuxième pied. Sinon, il me reste ceux que j'ai en godets.

audrey G tomate



Audrey arrive comme prévu vers 15H00. En tenue de ville, elle n'a pas eu le temps de passer chez elle se changer. Mais le temps est clément et la terre sèche, rien de salissant pour les vêtements. Première action de jardinage, prélever dans la couche un pied de tomate "sauvage" pour garnir son carré (tout comme Martine l'autre week end). Dans la couche, nous avons pris aussi quelques pieds de choux romanesco.

Audrey G choux



Audrey en met un sur son carré et réparti les autres dans la parcelle collective. Là, elle en repique un sur la butte.

haricots niébé 07








Mes haricots Niébé ont germés trop vite, je les ai sauvegardé en mini godets végétal et je les amenés pour les planter tel quel.

audrey G haricots


Après réflexion, nous décidons de les planter sur deux pétales. Sur celui aux petits pois, à la place des  pois qui n'ont pas germés, sur celui aux mâches qui ont été récoltés.

lys container








En allant au jardin, j'ai fait un tour dans le container du fleuriste. j'ai trouvé une palanqué de lys et un hortensia blanc. Audrey garde deux pots de lys pour elle, c'est pour son appartement.

audrey G lys



et nous plantons les autres lys le long d'un pétale du mandala, celui ou Guillaume et Florian ont plantés des roses trémières et où Audrey L a planté son deuxième rosier.
Il est 17H00, un petite pluie arrive, je dois partir en montagne et Audrey doit rentrer chez elle, nous quittons le jardin.