audrey courge 01

Samedi matin, Audrey L est là, au jardin,  avec ses plants de cucurbitacées en tout genre ( ce sont des plants de son papa) et moi pour quelques bricoles à faire. Potiron, courge spaghetti, concombre sont répartis dans la parcelle collective.

audrey courge 02









Son feutre déclare forfait, je prête à Audrey un feutre et des petit panneaux pour marquer ses plantations.

branche cerisier cassée



Une branche basse du cerisier est cassée. Cela c'est passé certainement lorsque les supports du tronc du cerisier se sont cassés avec le vent et les pluies du mois dernier. Un coup de sécateur et c'est réparé.

audrey concombre 01







Pour terminer notre jardinage, on place un pied concombre dans le spot incredible edible dédié aux courges. Celle, avec peu de racines, que j'avais placé il y a quelques semaines, n'a pas survécu.

limaces escargots



Ce n'est pas parce que je répand de l'anti-limace sur mes semis que je souhaite éradiquer limaces et escargots. Je continue le ramassage manuel de cette engeance dans mes pièges en tuiles pour les rejeter plus loin ou dans le compost.

fleur récupération 05





Avant de partir, je dépose quelques fleurs en pot au jardin, c'est pour les donner au visiteurs qui viendront le 31 mai à la journée nationale "Rendez vous au jardin".