Des nouveaux jardiniers rejoignent le jardin. Ils sont venus à la réunion saisonnière de samedi matin et ont choisis leur petit carrés individuels. Du coup, l'après midi tout ce petit monde s'active sous le soleil.

Carré emmanuelEmmanuel défriche son carré, le principe consistant à garder ce qui est intéressant, arracher ce qui est sans valeur et préparer la terre pour les semis ou plantations futures.

carré kader










Kader et Christine font de même. Cyril ne peut venir cet après midi, il s'occupera de son carré plus tard dans la semaine.

semis alison et radis
Voila un scoop de chez scoop (et la photo le prouve), Alison jardine toute seule sur son carré (et c'est elle qui me le fait remarquer !), sans John, ni personne, elle récolte ses radis et fait ses semis. Sa récolte de radis est sur le banc derrière elle.

potiron bleu de hongrie








Pendant ce temps, je replante mes potirons bleu de hongrie, dont nous avions fait le semis en godets sous la couche avec Audrey. Pour tester, j'en met un en bout de butte, un du coté de la lasagne et un entre la haie et les fraisiers.

martine rosier


Martine s'occupe de son carré ados, le nettoie, tuteure ce qu'il faut tuteurer et en profite pour tailler le rosier en coupant toute les fleurs fanées ce qui devrait permette qu'il puisse en refaire.

courge john









John a donné un plant de courge à Alison. Elle se pose la question d'où la placer. Pas sur son carré , cela prend trop de place. Après discussion et recherche, on décide de la placer à coté d'un des deux romarins, il suffit juste de le tailler un peu car il s'étend beaucoup et la courge pourra courir (si c'est une courge coureuse !). On peut voir que tout le monde est bien occupé.

aubergine

J'ai un plan d'aubergine qui a survécu à mes essais de semis. Je le plante au centre de mon carré.

tomate ananas











Comme tout mon premier essai de transplantation de plant de tomates Ananas et pourpre est mort de sa belle mort, les plants était beaucoup trop petit et faible, ils n'ont jamais réussi à s'enraciner, je recommence avec la deuxième série. ceux là devrait survivre.

Carré Christine KaderChez Kader et Christine le travail avance bien. Il y a déjà des plantes en place.

courge john 02











Et Alison a planté sa courge.

carré ados


Martine "m'emprunte" des bambous suffisamment long et de la ficelle pour terminer son land art au-dessus de son carré, aidée par Kader qui a fait les noeuds.

carré emmanuel 02







Voila le résultat en fin de journée. Chez Emmanuel, on trouve : un potiron bleu de Hongrie que je lui ai donné, une menthe qu'il a gardé de son carré, des pieds de tomates récupéré dans la couche, un petit repiquage de salade et de carotte, et une menthe chocolat qui vient de mon carré.

carré kader christine


Chez Kader et Christine, on trouve : un plant de poivron que je lui ai donné, une tomate de la couche, des salades. Ils ont gardés les fleurs et la livèche. Après ces travaux intense de jardinage, c'est la séquence arrosage qui démarre avant de fermer le jardin.

framboise mûre






Quelques petites nouvelles du jardin, les framboises mûrissent à la vitesse d'un cheval au galop.

fleur tomate incredible edible




Et les pieds de tomates "pirates" de la couche que l'on a placé dans le spot incredible edible fleurissent. C'est un progrès par rapport à l'année dernière ou l'on nous avait "piqué " les plants.