Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
28 mai 2014

Les fraises aux aromatiques

récolte aromatique 03C'est l'époque des fraises et donc des confitures. Pas celles du jardin, même s'il y en a beaucoup, il n'y en a pas assez pour que chacun ait ses pots de confitures. Ce sont donc celles du marché. Cette année nous expérimentons l'accord aromatiques/fraise. Voila pourquoi je suis passé au jardin faire une récolte d'aromatiques. Menthe marocaine, menthe chocolat, mélisse et sauge, voila de quoi commencer nos expérimentations.

ponte insecte





Sous une feuille de sauge, cette jolie ponte hexagonale. Ponte hexagonale, oeufs cylindrique jaunâtre ... pas d'erreur, c'est notre célèbre punaise Nezara Viridula (la punaise verte) qui a oeuvrer ici sous cette feuille.

tomate cerise 10



Sur mon carré, les premières tomates cerises se forment .... bientôt prêtent pour les apéros.

fleur murier 03







Et dans la haie des petits fruits rouges, le mûrier fait des fleurs prometteuses pour la récolte à venir ! Si le temps se maintient et si j'ai un peu de temps, je plante les potirons et les tomates .

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité