Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
11 juin 2014

Samedi matin : Opération tuteur

houblon tuteuréDans la semaine, j'avais remarqué deux ou trois plantes qui avait besoin de tuteurs, soit parce qu'elles tombaient sur d'autres plantes, soit qu'elle s'écroulaient sur elle même au lieu de grimper vers les cieux. Notament le houblon, qui bien que petit, a déjà doublé de taille depuis sa mise en pleine terre et normallement devrait grimper au tilleul au pied duquel il est planté.

estragon tuteuré 02






Je fais la même chose au pied d'estragon de l'espace aromatique pour qu'il se développe un peu plus harmonieusement.

charlotte zinia





Charlotte arrive, elle a décidé de transformer son carré potager en carré à fleurs. Ce matin, elle plante un zinia.

john alison arrosoir







Et c'est Alison et John qui arrive à leur tour pour arroser leur carré. Tout comme moi, ils ont programmé un week end montagne et viennent passer un coup d'arrosoir pour que le carré tienne le coup durant ces trois jours de canicule annoncée par météofrance.

carré sorgho


Pendant ce temps, je prépare un petit carré à coté de la couche, Il est temps de semer le sorgho teinturier et le mil, la terre est devenu assez chaude pour ces céréales tropicales. Et voila, je reviendrais cet après midi pour la suite du jardinage, souhaite belle rendonnée dans les Bauges à Alison et John et rentre manger.



Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité