tomate ancienne 01Me voila de retour au jardin pour finir le jardinage de la matinée, avant de partir dans le Trièves. J'avais quelques pieds de tomate de variétés anciennes à planter. J'ai la liste des plants d'un coté, et les pieds de l'autre .... ce sera lorsque les tomates seront mûres que l'on pourra faire le rapprochement entre les deux.

tomate ancienne 02








Pour les emplacements, je fais dans la facilité, je les mets là où les courges ont grillées. Du coup, il n'y a rien à préparer, juste à arroser.

audrey camomille



Audrey L arrive. Elle vient cueillir la camomille en fleur. Novice en la matière, j'apprend que ce sont les fleurs que l'on recueille pour les faire sécher avant d'en faire des tisanes ou des lotions pour les cheveux.

Audrey paillage







Cette récolte faite, Audrey s'emploie à pailler les tomates pour optimiser les arrosages. Vu la canicule annoncée, c'est le bon moment pour le paillage.

carré sorgho 02




De mon coté, je termine mon carré céréales et séme le sorgho teinturier et le mil. Audrey part pour son deuxiéme jardin, aussitôt remplacé par Audrey G.

audrey récolte







C'est l'après midi des Audrey. elle vient récolter quelques herbes aromatiques, un peu de roquette, des framboises pour le repas d'anniversaire qu'elle préparer pour le soir.

aide jardinier




D'ailleurs elle se sauve rapidement. Je commence l'arrosage du jardin avec des aide-jardiniers, deux fillettes qui m'épaulent pendant que leur papa vide son seau à compost dans les bacs. Cette petite famille était passé samedi dernier lors de l'opération " rendez vous au jardin" et y ont pris goût. Hop, c'est terminé, je me sauve dans le Trièves pour d'autres aventures.