paille thierryNous étions donc dans le Triéves le week end dernier, ce qui a permis quelques trouvailles. Tout d'abord j'ai prélevé cinq sacs genre Ikéa de paille bio à Thierry. ce qui permet de faire notre réappro pour pailler tomates et autres plantations pour garder l'humidité au sol. Thierry m'a aussi donné pour notre jardin, des graines de luzerne, de trèfle violet, de trèfle d'Alexandrie et du blé. On va pouvoir faire du pain du jardin l'an prochain.

persil clelles






En allant au marché de Clelles, le dimanche matin, il y a avait une marchande de plants. Mais nous sommes arrivés trop tard pour trouver des plantes aromatiques intéressantes en petits godets, tout était déjà parti, sauf ce persil frisé qui ira rejoindre le centre de mon petit carré.

menteh aquatique



Au cours d'une ballade, traversant un pont sur un ruisseau, j'aperçois en contre bas un massif de menthe aquatique. J'en ai prélevé quelques pieds qui sont maintenant au jardin. Cette menthe est près du mur, près de l'ecoulement d'eau qui provient du toit de l'atelier d'à coté. J'espère que ombre et eau lui permettront de survivre.