Bouture sauleJ'ai eu une commande express de Djamilia, des boutures de saule qu'elle puisse installer sur le balcon de son nouvel appartement. Ce n'est pas vraiment le moment, mais nous sommes joueur et en cette période de taille de la haie, les branches de saules ne manquent pas. J'ai procédé comme pour ma coupole mais en pots.

boutures vigne







Sur ma lancée, je met les tailles de vigne d'hier dans un seau rempli d'eau. J'ai vu le père de Joëlle de la ferme Gabert le faire, il est passionné de vigne et plante un coteau dans le Trièves. Si des racines se développent, on pourra les mettre en terre à l'automne en cordon ou en palisse. Jean Baptiste, des terres cyclées, qui est venu visiter le jardin samedi matin en veut bien aussi pour agrémenter un des murs des terres cyclées.

basilic mammouth 03

Il reste de la place dans mon carré, je me risque à planter un des pieds de basilic mammouth en plein centre. Advienne que pourra.

carré elise 10










Passons à l''évolution du jardin. Les dahlias d'Elise commencent à fleurir.

semis gombos


Le semis de gombos de la semaine dernière est en pleine forme. Il va bientôt rattraper les plants fait en godets.

sorgho mil tournesol










De la même façon, le semis de sorgho teinturier, mil et tournesol a levé en quelques jours. ce la prouve bien qu'il faut de la chaleur et de l'humidité à ces céréales tropicales.

epinard fraise 03Audrey G. me porte chance. A sa première visite du jardin, je voulais lui montrer que la deuxième verveine citronnelle du jardin avait gelé, et voulant lui démontrer en farfouillant le pied, 4 minuscules points verts sont apparus. Contre exemple parfait de ce que je voulais lui montrer. Samedi, bis répétita placat. Je lui montrais à quel point le semis d'épinard fraise n'avait pas levé, malgré deux essais et plusieurs semaines d'attente, et paf ... sous nos yeux, le semis apparaît.

rhubarbe 11





Parmi les bonnes nouvelles, les deux pieds de rhubarbe qui périclitaient, qui avaient quasi disparus, réapparaissent timidement.

rhubarbe 15

 

 

 

Des taches vertes et rouges ne laissent pas de doute, des feuilles vont apparaître. Je me sauve du jardin, on est dimanche, il y a le container de la fleuriste à visiter !