Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
30 juin 2014

les scaroles

endive desherbée

En faisant l'inventaire de mes graines, je m'aperçois qu'il est temps de faire les semis de scaroles et comme il y a toujours des bricoles à faire au jardin, voila de quoi occuper le samedi après midi. Je suis remis du concert de Zebda et des mojitos du vendredi soir, cela ne me mettra pas en retard pour le concert de Tagada Jones et les mojitos du samedi soir et en plus il y a du soleil. Pour m'échauffer, je désherbe le pétale des endives. Cela leur donne de l'air pour se développer, tout en dégageant les salades d'Eelco (du coup ce n'est plus un repaire d'escargot et de limaces, effet d'opportunité) et libère les pieds de tomates à qui je donne leur chance en les laissant sur place.

courge endive (2)

fleur courge endive

La courge (ou courgette, le mystère sera bientôt éclairci) sauvage qui a poussé spontanément au bout d'une ligne de semis d'endives est magnifique. Et la fleur énorme.

 





couche nettoyé

Pour les scaroles, il faut tout d'abord ranger et nettoyer la couche. je range les plants en godets sur le devant de la couche. je déplante une courge pour la replanter tout à l'heure dans le jardin. Je désherbé le tout. Les escargots ont fait leur part de travail et boulottant tout les pieds de tabac. C'est cuit pour cette année, mais maintenant je sais comment faire, je recommencerais l'année prochaine.

scarole





Du coup faire le semis de scaroles est simple. Deux sillons, un pour la scarole casque d'or, un pour la scarole bouclée et un coup d'arrosage pour terminer. J'espère que je pourrais les repiquer avant de partir en vacances.

courge couche 03




Il y  a deux/trois semaines, Audrey G. avait pris deux courges du compost pour les planter le long du mur de la parcelles des carrés. Elles n'avaient pas survécu par attaque d'escargot et manque d'enracinement. Avant de partir pour la fête du travailleur alpin, je prends deux des courges de la couche pour les planter à ces deux mêmes endroits déjà préparés.

groseille à maquereaux



Avant de partir, je vais cueillir l'unique groseille à maquereaux. C'est inespéré d'en avoir une, je les ai replanté en janvier alors qu'ils étaient tout petits, une fleur était apparue et qui a réussi à arriver à maturité. On va la partager en trois, Djamilia est à Grenoble pour le week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité