menthe corse 03La menthe Corse est sauvé. Je l'ai planté après la foire aux plantes de Réaumont en avril et elle ne cessait de réduire, réduire, réduire .... jusqu'au moment où elle a réussi à s'enraciner. Comme c'est une menthe couvre sol, il a fallu que je m'aperçoive qu'il fallait aussi retirer le paillage pour qu'elle puisse s'étendre.

fleur menthe corse







Maintenant, elle a triplé de surface et fleurie. Les feuilles sont toutes petites et les fleurs minuscules. c'est une des rares menthes gélives, il va me falloir un microscope pour récupérer les graines afin de faire un semis l'an prochain. Mais par sécurité, je prélèverais la moitié de la touffe pour la sauvegarder à l'appartement.

black cherry 02Puisque nous sommes sur mon carré, voila mes tomates cerises blackcherry. Elles mûrissent à vu d'oeil, encore quelques jours et je pourrais déguster les premières. Elles sont un peu précoce car je les ai planté très tôt, mi avril, avant les fameux saint de glaces.

fleur potiron bleu








Les potirons bleus de Hongrie sont en fleur. Une méthode pour favoriser le développement du potiron consiste à enterrer la branche porteuse, comem pour un marcottage. Je vais essayer dès la formation du fruit.

bouture saule 02Les boutures de saule pour Djamilia ont repris. j'espère qu'elles vont tenir. Je vais les raccourcir pour éviter l'évapo-transpiration. Pour l'été, pas de soucis, elles iront dans leur villégiature définitive à La Roche sous Foron.

bouture vigne 02









Les tailles de vigne tiennent toujours le coup dans leur seau d'eau, mais là il faudra que je les mettent en pleine terre avant les vacances pour espérer qu'elles fassent des racines.