Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
7 juillet 2014

Courge et concombre

courge trottoir

Pour ce samedi matin, c'est plutôt entretien du jardin, un gros jardinage a eu lieu mercredi soir. La courge de l'incredible incredible s'enfuit de son spot. Je taille les arbustes autour pour qu'elle puisse s'étendre le long du trottoir.

fleur courge trottoir








Un fruit, au moins,  est en train de se former. J'en profite pour diriger l'autre courge vers le coté opposé et ligaturer le pied de tomate.

concombre audrey


Sur la butte, Audrey L. a mis en place un dispositif de grillage pour faire grimper le pied de concombre. Cela évite que le concombre se répande au ras du sol et permet de gagner de l'espace.

fleur concombre audrey







Un petit concombre est déjà formé et amorce sa croissance.

kalanchoé elise





Petit clin d'oeil à Elise, je plante une kalanchoé sur son carré ... Cela lui rappellera son petit jardin argentin à son retour. Dans la semaine, sur la piste cyclable, je croise une visiteuse de la journée " rendez vous au jardin". Arrêt et papotage.

bouture menthe, sauge, arqyuebuse




Sa bouture de sauge ananas n'a pas prise (celle de Dorothée par contre pète le feu). Je suis très fier de connaître la seule personne au monde qui rate sa bouture de sauge ananas (cette bouture est considérée comme inratable). je lui promet de lui en faire une autre, elle la récupérera après les vacances. Sur la photo, c'est celle de droite, j'en profite pour faire deux boutures d'arquebuse et deux de menthe chocolat.

pétale ratatouille

Voila une vue général de notre pétale ratatouille que nous avons créé mercredi soir.

poivrons










Sur certains poivrons, les fruits sont déjà formés, il va falloir tuteurer.

rosier ados

Le rosier jaune du carré des ados est en pleine floraison. On a peine à imaginé que c'est un rosier trouvé dans un container.

pomme










Et merveille, il y  a au moins une pomme sur un de nos pommiers.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité