Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
18 août 2014

Les boutures partent à La Roche sous Foron

bouture sauleDjamilia a emménagé dans son nouvel appartement à La Roche sous Foron, je vais lui apporter les boutures de saules qui serviront de cache-vue sur son balcon et celle de sauge ananas. On voit que juillet n'a pas manqué d'eau, les boutures sont belles.

sauge ananas








Le pied mère de sauge ananas est énorme, il dépasse les pieds de tomates, il doit faire au moins 1,50 mètres. Il va falloir que je le transplante à l'automne car il envahit tout mon carré, je ne peux presque plus rien cultiver dessus.

sorgho mil tournesol


Les céréales sub-saharienne vont bien, le sorgho atteint ses deux mètres (il dépasse les tournesols géants) et le mil pousse pas mal également.

potiron bleu









Je vais avoir des potirons bleu de Hongrie, chaque pied est en train de former quelques fruits, voila le plus avancé aujourd'hui.

gombo



Et même des gombos, par contre impossible de photographier les fleurs, elles n'apparaissent qu'une journée. Je vois les boutons prêt à éclore un soir et le soir suivant c'est déjà fané !

menthe corse








Il n'y a pas que la sauge Ananas qui envahit mon carré, la menthe Corse, qui était si chétive au moment de sa plantation, suit la même progression mais au sol .....

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité