récolte patate curry

Je passe au jardin pour tester les pommes de terre bleu d'Artois. En complément de la série sous paille et de la série en mode traditionnelle dans la parcelle collective, j'avais placé un plant dans mon carré et au autre du coté du compost. Comme prévu elles sont bien bleues, extérieur comme intérieur. On va pouvoir envisager une récolte collective lorsque tous les jardiniers seront de retour. (A droite, c'est des branches de plante curry)

espace aromatique




L'espace aromatique est une vrai jungle, toutes les plantes sortent de leur triangle en tuiles. Je sors sécateur, cisaeu , tuteur et liens pour essayer d'arranger tout cela. Après avoir taillé un peu la sauge ananas et la plante curry, je mets un tuteur à la menthe bergamotte, à la sauge Cassis. du coup, la criste marine commence à respirer un peu.

bouture sauge et curry



Avant de jeter le résultat de la coupe au compost, je fais trois boutures de sauge ananas car je n'en ai plsu d'avance et essaye à tout hasard de faire deux boutures de plante curry sans savoir si cela se fait, ni si ça fonctionne, on verra bien d'ici quelques semaines.

poivron jean macé





Emmanuel arrive pour faire son petit tour de jardin, les poivrons que l'école Jean Macé nous ont donné sont beaux comme tout. Petits, mais ils n'ont été plantés que début juillet, ce qui ets un peu tard. Après la séquence arrosage, on se fait un petit apéro improvisé à deux.

carré Elise



Et voila des nouvelles du carré d'Elise. Les dahlias sont toujours en fleurs, j'ai tuteuré celui qui s'affaissait et coupé les fleurs fanées. Je ne sais pas si le choux rmanesco va donner une fleur....

tomate elise







... mais les premières tomates arrivent. A mon avis, elles ne resisteront pas jusqu'au retour d'Elise en janvier (lol). On les dégustera lors d'un apéro.