Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
3 septembre 2014

La tonnelle va chez le coiffeur

tonelle avant tailleOu plutôt, le coiffeur se rend chez le tonnelle. Hier, lors du jardinage collectif, j'avais remarqué que la tonnelle en saule prenait de l'ampleur. un petit coup de sécateur ne lui ferait pas de mal et l'aiderait à résister aux vents et pluies de l'automne. Mais je n'avais rien sur place pour atteindre les plus hautes branches.

tonelle après taille







Je reviens donc, ce dimanche après midi (le matin je suis allez aux champignons dans les balcons de Belledonne) avec un marche pied et un sécateur pour lui redonner une forme et une allure sympathique, tout en préservant les branches latérales horizontales pour former à l'hiver les fenêtres de vue sur le jardin.

boutures vignes 02


En passant près de l'appenti aux outils, je vérifie les boutures de vigne qui traînent dans un seau d'eau depuis deux mois et demi. Étonnamment, elles sont restés bien vertes et des vrilles apparaissent sur certaines.

boutures vignes 03








Je décide de les mettre en pots pour l'automne, même si je pense qu'il faudra les mettre en pleine terre avant l'hiver pour les protéger du froid.

scarole repiquée



Parmi les nouvelles du jardin, les scaroles ont bien supportées le repiquage et commence à s'étoffer.

potimarron









Le potimarron dans les topinambour continue de mûrir (personne n'est encore venu nous le subtiliser)

courgettes couche



Et la deuxième courge sortant de la couche donnent ses premiers fruits qui permettent de la déterminer, c'est des courgettes. Il reste à déterminer les deux petits pieds de courges du coté des rhubarbe. patience, elles sont à l'ombre mais vont bien finir par donner des fruits.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le concombre masqué jardinier !
  • Jardinier au jardin urbain collectif coleopterre dans la quartier Chorier-Berriat de Grenoble depuis novembre 2012, voila mon journal de bord ! J'aime les trace de pas qu'y laissent les lecteurs-trices par leurs commentaires !!!!
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le concombre masqué jardinier !
Derniers commentaires
Archives
Publicité